mercredi 29 juillet 2015

Coeur de glace (Richard Castle)


Le Pitch: Le lieutenant Nikki Heat, de la police de New-York, enquête sur la mort d'une femme dont le cadavre a été retrouvé dans une valise au beau milieu des rues de Manhattan. Ce meurtre rappelle à Nikki celui de sa propre mère, il y a dix ans. Pour elle, il s'agit du même tueur.

Accompagnée du journaliste Jameson Rook, elle se lance aux trousses de l'assassin de sa mère, de New-York à Paris, sans se douter qu'elle va aller de Charybde en Scylla quand aux secrets de famille bien gardés...

La Critique: Une course-poursuite haletante et prenante, teintée d'humour et de séduction, pour un cocktail détonant. Un tueur retors, une policière tenace et un journaliste efficace et drôle, tous les ingrédients sont réunis pour un buddy movie en forme de roman policier. Sans être révolutionnaire ni même efficace, ce roman, à l'image des feel good movies vous met de bonne humeur avant de dormir ou d'affronter une journée.

L'Auteur: Richard Castle est l'un des auteurs de best sellers les plus doués de sa génération. Ses romans Vague de Chaleur ; Nikki à nu et Froid d'enfer se vendent comme des petits pains. Marié à la lieutenant de la police criminelle de New-York Katherine Beckett, et l'accompagnant sur la plupart des scènes de crime, il y puise l'inspiration pour son personnage de Nikki Heat, nouvelle héroïne de sa création, depuis qu'il a cessé de nous conter les aventures de Derrick Storm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire