vendredi 24 juillet 2015

La Ligne Noire (Jean-Christophe Grangé)



Le Pitch: Jacques Reverdi, champion d'apnée, est accusé et emprisonné en Malaisie pour le meurtre de plusieurs jeunes filles.
A Paris, Marc Dupeyrat, journaliste spécialisé dans les faits divers, sait qu'il tient avec l'histoire de Reverdi de quoi faire une bonne série d'articles à sensation. Pour ce faire, il entrera en contact avec le tueur, via un personnage inventé à dessein, et ira même jusqu'à se rendre en Asie du Sud-Est, découvrir qui est réellement Jacques Reverdi, et quels sont ses plus noirs secrets

La Critique: Un thriller fouillé, minutieux, et très précis dans ses nombreux détails, sous pour autant délaisser une histoire simple et accessible, écrite dans un style direct mais néanmoins très travaillé. Un roman taillé pour le cinéma, mais également pour la lecture, tant on se prend au jeu du chat et de la souris macabre dans lequel nous entraîne l'auteur.

L'Auteur: Jean-Christophe Grangé est un des plus célèbres auteurs de polar Français. Adapté plusieurs fois au cinéma, avec plus ou moins de succès (Les Rivières Pourpres, L'Empire des Loups, Le Vol des Cigognes (série télé), Le Serment des Limbes...), La Ligne Noire n'a pas fait exception. Cet ancien grand reporter mène une carrière d'écrivain et de scénariste de bande-dessinée, artiste multitâches au succès jamais démenti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire