vendredi 14 avril 2017

Surréalisme

Une rue, un arrêt de bus. Une fille qui attends, et qui se fait siffler par un cadre supérieur depuis l'autre côté de la rue.
" je suis pas ton chien, dégage!
- Non, mais tu pourrais être ma chienne.
- Et puis quoi encore, t'as vu ta gueule?"

Avant que le cadre sup réagisse, la silhouette tapie dans un coin de mur derrière lui lêve la tête et dit:

"Eh le geai moqueur, t'as pas peur de finir dans une motocrotte avec ta face de pet? Ou dans l'étalage d'une patisserie avec ta tronche de cake?
- Je... j'vais appeler la police.
- La maréchaussée? Mais quelle bonne idée! Tu leur dira de ma part d'arrêter de dessinner leurs marelles sur ma chaussée. Je me demande c'que sera l'amende pour une telle offense, attends deux secondes, Alphonse, j'apelle mon avocat.

- Allo, Maître Guacamole? Oui, ici Maître Coq.
- ...
- Oh bah, très bien ma foi! Mon restaurant vient de décrocher sa troisième étoile au Guide Miche des Pains, tu vois, comme un coq en pâte!
Dis, je suis avec un rustre, un cuistre, un malotru achevé, un butor fieffé, qui n'aime pas se faire avouer ses quatre vérités. Il monte sur ses grands chevaux, veut me poursuivre, le mords aux dents et la bave aux lèvres, henni une ni deux, il veut m'enchrister le week-end Pascal. Je risque quoi, d'après toi?
-...
- Ok, alors ça va. Pas la peine de me ronger les ongles ni de me tourner les pouces, ça s'arrangera en un claquement de doigts. Eh bien merci, Maître Guacamole, je vois qu'encore une fois, quand j'en vois de toutes les couleurs, ton boulot c'est d'en faire des vertes et des bien mûres. Et encore une fois, t'en rate pas une !"

Puis, la silhouette se retourne vers le cadre sup:
- À nous! T'as l'air en pleine déconfiture, mais vu ton faciès de fraise faisandée, j'en déduis que c'est normal. Je t'écoute:
- Je comprends rien à ce que tu dis, je m'en vais"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire